Passer au contenu principal
Ingestic à L’European Utility Week 2018 à Vienne - actualités
Actualités
Ingestic à L’European Utility Week 2018 à Vienne - vienna-2409440_960_720 (1)

Ingestic à L’European Utility Week 2018 à Vienne

écrit par : Louis Martin

Catégories : En bref,

Nicolas Boucquey, Managing Director d’Ingestic ainsi que Pierre Tihon et Benoît Deprez sont présents à la EUW qui se déroule du 6 au 8 Novembre 2018 à Vienne.


La EUW fête son 5ème anniversaire et accueille déjà 12 000 visiteurs dont 2 000 représentants du secteur des utilities.

Mais de quoi il s’agit ?

La European Utility Week est le plus grand rassemblement des leaders de la transition douce vers un approvisionnement en énergie à faible émission de carbone. En cohérence avec les objectifs européens, le salon a pour but de fédérer les acteurs les plus pertinents pour faire face aux défis à venir en matière de durabilité énergétique.

Vous l’avez compris, ce salon est the place to be pour tous les acteurs de l’écosystème Smart Energy. C’est pourquoi Ingestic tient à s’y rendre pour rencontrer nos partenaires et pour partager un maximum d’information sur les innovations existantes et à venir.
Au programme, quatre grands axes sont abordés :

  • Digitalisation : mettre en évidence les technologies clés qui sous-tendent la transition énergétique intelligente, telles que la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la Blockchain
  • Low carbon energy system : détailler une feuille de route sur la transition vers un avenir sobre en carbone
  • Energy markets : présenter l’avenir du commerce de l’énergie, des inducteurs de prix et de la conception du marché
  • Initiate ! : mettre en place une propre plateforme innovante, dans laquelle le salon invite les startups, les jeunes talents et les leaders de la révolution énergétique intelligente à partager leurs meilleurs idées et inventions.

Des workshops, des séminaires, des conférences et bien d’autres activités sont organisées et attirent des intervenants provenant de 100 pays différents.

Les trois membres d’Ingestic se partagent la participation aux activités correspondantes aux 3 grands axes qui intéressent surtout Ingestic : Digitalisation, Low carbon energy system, Energy markets.

Lors des différents échanges, nous insistons sur le fait que la transition énergétique « intelligente » n’aura pas lieu sans partage ouvert de la donnée.

Pour plus d’information cliquez ici

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées

error: